Anaplan pour l’informatique et les logiciels

Anaplan aide les organisations informatiques et logicielles à relier les plans financiers, commerciaux et opérationnels pour une planification et une analyse précises et globales de l’ensemble de l’entreprise, afin de favoriser la collaboration et la créativité.

Dans un secteur en pleine expansion et en constante évolution, les organisations doivent constamment innover sous peine d’être distancées. Les organisations informatiques et logicielles doivent pouvoir prendre des décisions rapidement et être flexibles pour s’adapter aux changements constants.

Perspectives en temps réel

La plateforme Anaplan peut gérer de gros volumes de données traitées en temps réel, ce qui permet à des milliers d’utilisateurs simultanés d’accéder à la base de données centralisée. Une source unique de vérité élimine le travail en silo et les informations en retard, ce qui permet aux équipes interfonctionnelles de se connecter et de créer une responsabilité partagée des plans.

Identifier les tendances cachées

Les fournisseurs de technologies et de services doivent avoir une vision à long terme pour détecter les opportunités et les menaces, qui ne sont pas toujours visibles, tout en répondant aux demandes actuelles du marché. L’intégration transparente avec d’autres logiciels d’entreprise permet aux dirigeants d’identifier et de comprendre rapidement les modèles et les tendances, d’élaborer divers scénarios et de prendre des décisions en toute confiance.

Amélioration de la précision des prévisions

Pour les organisations internationales, les fluctuations de prix et de devises doivent être prises en compte, de même que les fonctionnalités globales et la localisation, y compris la langue. En utilisant Anaplan, vous pouvez améliorer la précision des prévisions, comprendre les moteurs de l'industrie et leur impact sur l'entreprise, ainsi que comprendre les taux de désabonnement et prévoir les ventes avec précision.

Planification de la main-d'œuvre

En raison du grand nombre d'innovations émergentes, les entreprises du secteur des logiciels et des technologies de l'information peuvent trouver particulièrement difficile de prévoir et de planifier les talents. Ce secteur peut être une source de grandes innovations et de la "prochaine grande chose", mais sans les bons talents, une entreprise pourrait se retrouver à la traîne de la concurrence.

Solutions Anaplan courantes

Planification financière, budgétisation et prévisions

Consolidation financière

Prévisions des ventes et planification des commissions

Les entreprises en hypercroissance, telles que les entreprises fintech, doivent constamment adapter leurs modèles d'affaires à leur taille croissante, et trouveront dans Anaplan une plateforme très évolutive et agile pour soutenir leur développement. Toutes les entreprises qui travaillent dans un écosystème plus large trouveront de la valeur dans une plateforme qui fournit une source unique de vérité.
"The duration of the project was from mid-June to mid-October – only 4 months to set up a budget process for an 10,000 employee company. The goal was to not only replace the existing budget tool which was slow, but also to introduce some workflows into the budgeting process which would help to reduce the number of weeks used for budgeting.  I can safely say that we achieved everything which was discussed in our initial kick-off meetings and were also able to add some extras which cropped up along the way aswell."
John Byrne, SoftwareONE

Nous sommes l’un des principaux partenaires Gold d’Anaplan

Nous sommes un partenaire exclusif d’Anaplan, avec des consultants qui se sont spécialisés dans Anaplan et sont considérés comme des experts de premier plan. Le statut de partenaire Gold reconnaît notre capacité à mener des transformations de grande valeur et à fournir un succès exceptionnel à nos clients. Nous avons été reconnus comme Anaplan EMEA Partner of Year pour la région EMEA chaque année depuis 2015.